Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  By  Tania-Vintage

Comment bien s'amuser avec ses petits, sans dépenser un sou #Quinca-Labellevie !!

Ce avec quoi les enfants s'amusent : Quinca-Labellevie !
Ce avec quoi les enfants s'amusent : Quinca-Labellevie !
Ce avec quoi les enfants s'amusent : Quinca-Labellevie !
Ce avec quoi les enfants s'amusent : Quinca-Labellevie !
Ce avec quoi les enfants s'amusent : Quinca-Labellevie !
Ce avec quoi les enfants s'amusent : Quinca-Labellevie !
Ce avec quoi les enfants s'amusent : Quinca-Labellevie !
Ce avec quoi les enfants s'amusent : Quinca-Labellevie !

Ce avec quoi les enfants s'amusent : Quinca-Labellevie !

La Mamie qui refusait d’acheter des jouets

.
Je suis cette Mamie, parce que tu vois,  nous avons tellement de choses simples à portée de main.

LA MUSIQUE :

Evidemment, depuis qu’il est bébé, il est bercé par la musique, il adore ça, et il Danse depuis longtemps.

 

CE QUE MON PETIT ADORE FAIRE :

Par exemple :
-Malaxer des queues de haricots
-transvaser des noix d’un saladier à un autre.


-LA NATURE EST MERVEILLEUSE :


-jouer avec de la terre, un caillou
-une branche ramassée lors d’une promenade

Taper des pieds dans une flaque d’eau
Observer les insectes, les oiseaux, regarder l’âne du voisin


LAISSE TRAVAILLER SON  IMAGINATION :

 

Avec un carton, un panier, une caisse en bois

Des objets de récup tout simple comme un paquet de kleenex vide dans lequel il rangera ou cachera des objets.

Un rouleau de sopalin, pour faire une longue vue.

 

 


CE QUE MAMIE ACHETE :

Des feuilles, des feutres, des gommettes, des livres.


Nous allons souvent à la bibliothèque municipale.
Un coin enfant leur est réservé, c’est formidable et gratuit

 

 


Je ne suis pas une Mamie avare,

 Je refuse, #Mamie têtue, d’acheter le plus gros jouet, le plus à la mode, le plus cher.


Ce que je donne avec plaisir, mon temps et ce que je reçois n’a pas de prix, cela s’appelle l’amour.
Et l’argent n’a rien à faire là-dedans.


Voilà mon point de vue de Mamie engagée.


Et toi tu en penses quoi ? Raconte-moi ça dans les commentaires, tu me feras plaisir.

 

Belle journée ensoleillée.

 

Quinca-Labellevie 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
This article is very nice as well as very informative. I have known very important things over here. I want to thank you for this informative read. I really appreciate sharing this great.
Répondre
Q
Hi , thank you for tke compliment , you can share it if you want . I will really be proud :) <br /> Have a nice day ,<br /> Tania
Q
Chère Chantal , je n'en suis qu'à mes débuts de Grand-Mere .. je suis sûre que je serai comme vous plus tard , vu comment ce petit malin me mène déjà par le bout du nez . <br /> Belle journée
Répondre
C
Ohlala, mes ptits fils Maël et Timéo, jumeaux de 6 ans sont très(trop) gâtés par leur mamie ( moi ;)) <br /> Plus petit, ce n'était pas nécessaire, un rien les amusait et on sortait beaucoup, là ils sont scolarisés ( c'est trop tôt ...) et le besoin d'être comme les autres se fait sentir, ce dernier vendredi , mon achat fut des cartes Pokemon, une horreur, chères, et qui dureront le temps de... passer à autre chose, mais sur le moment c'est le truc indispensable à avoir, Lucas en a, Rayan en a, ils en ont tous, pas nous... et ça marche avec mamie<br /> Le hic, je me suis fait enguirlandé par mon fils qui leur refuse ce genre de *conneries" et il a raison, mais je suis comme ça; dire Non, c'est comme leur dire"je ne vous aime pas assez", j'étais déjà une maman faible, et là ça recommence avec les ptits... encore un truc à soigner<br /> belle journée pour vous !!!
Répondre