Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  By  Tania-Vintage

Comment passer le cap des 50 ans en toute sérénité .

50 ans Quinca-Labellevie

50 ans Quinca-Labellevie

 

A TOI QUI  VAS AVOIR 50 ANS,

 

 Fais gaffe, 50 ans !!! Tu vas prendre une grosse claque, c’est une phase difficile, un chiffre qui dérange, un âge qui fait mal. 50 ans, Attention  c’est le début du commencement de la fin,

 

 

Mais c’est quoi ces bêtises, ces idées préconçues.

 Il est fini le temps ou avoir 50 ans c’était être une vieille dame avec une mise en plis et  qui porte un chandail marron. 

Déjà, on ne dit pas un chandail, on dit un pull, comme tout le monde.

 

 

  A toutes  celles qui angoissent avant d’attaquer un chiffre rond.

 Saches que j’ai pensé  toi : Je t’ai concocté un petit exercice.

   Prépare-toi mentalement longtemps avant.

   C’est ce que j’ai toujours fait :

- à 35 ans, je disais que j’en avais 40 ans

 -à 45 que j’en avais 50.

 

   Il est vrai que, les chiffres ne me dérangent pas, ni pour l’âge, ni pour les dépenses, mais       je m'éloigne du sujet.                    

 

   Donc si tu appliques ma méthode  tu vas vite voir l’effet « kiss kool »

                                       Les gens te complimenterons :

« 50 ans, tu ne les fais pas » (ben non puisque tu en as 45)

                                            Tu as compris l’astuce.

 

 

J'entends aussi  : 50 ans

 C’est l’âge des gens qui ne sont plus jeunes. Jusque-là, ce n’est pas tout à fait  faux !

 C’est l’âge d’être grand-mère : ouiiii , c’est trop bon !

 C’est l’âge  de la ménopause, bon ça, j’avoue, c’est moyen.

 

Ecoutes moi bien, c’est sur si tu le prends comme ça, ça enlève un gros côté glamour à l’affaire !

 

50 ans c’est une nouvelle jeunesse,  

Et non  , Vieillir, ce n’est pas un gros mot !

 

Autour de moi, je les remarque, ces femmes de 50 ans, celles qui sont bien vivantes, ce sont  de belles femmes,  épanouies, de caractère, de style, qui vivent de manière radieuse.

 

 Une femme est belle parce qu’elle s’aime et qu’elle s’assume.

 Ce n’est pas une question d’âge, ni de physique, c’est de la personnalité dont on parle là !

 A 50 ans, les femmes ont cette  lumière,  cet éclairage naturel qu’on appelle la vie.

                                    L’âge est un état d’esprit. Tu as pigé ?!

 :

 

                   Mais oui , la femme parfaite à 50 ans .Patientez les autres !

 

 

Dans 6 mois  je vais avoir 55 ans.

 

 Bon,  Le contour de mon  visage s’affaisse,la ride du lion et ses autres copines rappliquent et  s'accentuent ,le tout accompagné de quelques kilos..

 

Et bien  je souris et dans ma tête  je suis bien.

 J’ai des amies avec lesquelles je déjeune souvent.

 On parle, de nos  enfants, de nos maris (quand on en a), de nos  petits-enfants (pareil)  de joies, de peines, de futilités.

 

  Ensemble, on va voir des expos, des spectacles, c’est génial, c’est la belle vie.

 J’ai gardé mon âme d’enfant, le spectacle me permet de retrouver mes 10 ans,

 " J’ai 10 ans, je sais que ce n’est pas vrai, mais j’ai 10 ans " Alain Souchon ,tu connais ?!

 

 Je dois rajouter que j’ai autour de moi des personnes extraordinaires.

 

Ma mère est mon meilleur exemple,  âgée  de 76 ans elle fait partie d’un club de rando , va à la gym 3 fois par semaine, au théâtre au cinéma, part en voyage.

 

D’autres, comme  ma belle-mère à 80 ans  vont  danser  jusqu’à pas d’heure, virevoltent et s’épanouissent.

 

. Un seul mot grave : la maladie, le reste n’est que foutaise.

 

 

Alors ça y est, tu es rassurée, tu vas pouvoir souffler tes 50 bougies avec joie et bonne humeur.

 

                                Tu vas voir, ça va bien se passer,

 

 Non, tu ne vas pas te mettre à écouter d’un coup le transistor et à regarder les actualités !

 

      Tu vas faire une fête mémorable que tu me raconteras  dans les commentaires.

 

 

Et toi aussi, parle-moi de ton âge et de comment tu le vis, ça me fera plaisir.

 

Belle journée ensoleillée

Quinca -Labellevie

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Ravie que l'on soit d'accord Isabelle !!
Répondre
I
Je crois que tu as bien résumé la "situation". <br /> 53 ans depuis peu et super bien dans mon corps, dans ma tête, dans mon job, dans ma vie... <br /> Preuve que tout ne se résume pas à un chiffre ! :)
Répondre
S
Entièrement d'accord avec toi Tania et surtout garder son âme d'enfant! !!! Et positiver!!!!
Répondre
merci Soula ,pour ton commentaire . Positive Attitude !!!
L
c'est tout à fait ça , je confirme!
Répondre